nom_elevage.jpg (8612 octets)

 

Décembre 2006

 


Take a Chance est partie pour la Bretagne chez Jean-Luc.

Octobre 2006

Tao au travail sur ovin

Wipper est partie dans sa famille d'accueil pour une retraite sportive !!!
Wipper

Résultats d'Expo - Grenoble (CACIB)
U2 : excellent
Vanille : excellent
Night : 2 exc en jeune
Ami Ami : 3 exc en jeune

 

Août - Septembre 2006

Résultats d'Expo - Evian (CACIB)

U2 : CACS- RCACIB
Monkey : CACS - CACIB
Midnight song : 1 exc en jeune
Ami Ami : 2 exc en jeune

Mai 2006


U2 Black du Paradis Sauvage de Ménestruel
CAC à la Nationale d'élevage 2006
Juge : Lynn Cobb-Conn (USA)

Merci aux organisateurs pour cette magnifique Nationale d'élevage qui a démontré la polyvalence de l'Aussie (concours de beauté, d'agility et de travail sur troupeau)

Mars 2006

Ce n'est pas notre habitude de blablater sur notre site, mais cette fois-ci, nous nous devons d'alerter tous ceux qui, comme nous, sont consciencieux et font confiance aux vétérinaires...

Depuis 2005, une vague de tares oculaires de toutes sortes déferlent en France... dans notre élevage et dans les élevages de nos amis.

Nous avons fait contre expertiser SPOT en Suisse par un vétérinaire agréé par la société canine Suisse et le club suisse du berger australien, détenteur du label ECVO (European College of Veterinary Ophtalmologists) ainsi que deux autres chiens ayant des tares différentes (1 chien de notre élevage de 15 mois ayant une tare décelable à 8 semaines - précisons qu'il a été ausculté à 8 semaines par le même ophtalmo, et 1 d'un ami éleveur). Coup de théâtre : les trois chiens sont déclarés indemnes par l'ophtalmologue Suisse.

SPOT est donc indemne de toutes tares oculaires... il sera CHAMPION Suisse... trop tard... SPOT est stérilisé depuis 6 mois, sur les conseils de notre vétérinaire ophtalmologue Français agréé SCC et professeur à l'école vétérinaire de Lyon, car ce dernier a détecté en 2005 une cataracte "sévère" !!!!!!!

Actuellement, nous ne savons plus à quel "Saint Ophtalmo" nous vouer. Comment croire les uns ou les autres ?

La seule certitude que nous avons est que les vétérinaires ne sont pas d'accord entre eux,  et que notre SPOT y voit comme vous et moi !! Il coule des jours heureux dans sa nouvelle famille... Pour notre élevage, c'est une grande et inutile perte, car Spot est un chien avec beaucoup de qualités, qui aurait mérité de les transmettre à sa descendance (je ne connais pas beaucoup de chiens qui ont des allures aussi aériennes que Spot).

Nous avons décidé de ne plus faire tester nos chiots à 8 semaines, car nous ne voulons pas vendre des chiots soi-disant indemnes de tares décelables à 8 semaines pour qu'ensuite le même vétérinaire les détecte à 15 mois !

Pour nos adultes, nous ne savons pas encore quelle politique nous allons adopter, néanmoins, nous ne ferons plus stériliser de chien avant d'avoir fait au moins une contre-expertise !!

Spot est champion

2005

2004

2003